OF NORDIC FOREST,
ÉLEVAGE DE SIBERIAN HUSKY

quelque uns de nos meilleurs moments avec nos huskies en course de chien de traineau

Championnat National de longue distance 2008

  • L'aventure polaire à Méaudre le 26/27 janvier 2008


Un double podium pour l'élevage Of Nordic Forest

Comme l'a si bien dit le Journal MIDI LIBRE dans son article, je site quelque passage " le week-end du 27 janvier à Méaudre, l'élevage Pérolien  Of nordic forest a remporté deux médailles. Malgré une neige collante, ces magnifiques chiens de traineau et leurs mushers ont brillé dans cette course dite de longue distance de deux fois 32 KM avec une charge de 7 K par chien et un dénivelés de 700 M. Valérie a reçu la médaille de bronze dans la catégorie LT2, avec son jeune attelage de six chiens emmenés par "Brice et Belize" des leaders âgés seulement de 24 mois. Dans cette même épreuve, Jean-Marc a enlevé la médaille d'argent avec un attelage de huit chiens où "on sea et viking" etaient les leaders. A remarquer : Valérie était la seule féminine avec 6 chiens, a se mesurer à 5 mushers masculins accompagnés de leurs 8 chiens. Ces résultats permettent à l'élevage d'être sélectionné pour le prochain championnat d'Europe 2008.


Le podium: à gauche valérie avec Brice, à droite Jean-Marc avec On sea et le gagnant de l'épreuve Aurelien Berbesson Valérie et son attelage en action ! L'arrivée de la deuxième manche, Valérie et Jean-Marc au coude à coude !!

Championnat d'Europe de Longue distance en italie 2007

  • Notre première participation au championnat d'Europe de LD.

Malgrès un long voyage et une arrivée sur le lieux de course avec une panne de vehicule, nous avons bien failli ne jamais arriver. heureusement tout c'est bien terminé et nous sommes arrivé à destination et juste dans les temps !

Fabuleuse aventure disputée sur trois manches et avec bivouac. 'One sea et Viking' ont brillé comme à leur habitude en exellent leader. Jean marc gardera en mémoire son premier podium lors d'une grande épreuve.

Bravo à nos fidèles compagnons à quatre pattes : On sea / Viking / Tchad / Utch / Playok / Ulmann / Silver / Shogun / Teddy / Norway.

Un grand merci à notre regrettée et amie Laure Saisset pour nous avoir confié ses loups.


Le podium à l'issue des trois manches. jean marc est à gauche vêtu d'une veste bleu. et le premier lauréats : On sea Le bivouac lors de la course L'attelage en action en pleine course Les loups pendant la course Après l'effort le réconfort ! Les lauréats : Tchad Les lauréats : Norway Les lauréats : Teddy Les lauréats : Sylver Les lauréats : Ulmann Les lauréats : Utch Les lauréats : Viking Les lauréats : Playok Les lauréats : Shogun

Championnat d'Europe de Longue distance en Autriche à ' Innerkrems'

  • Championnat d'Europe de Longue distance à innerkrems

Nous voilà avec notre team au championnat d'Europe de LD en Autriche. Une nouvelle épreuve et pas des moindre au programme. Une course qui se révéla très dur et éprouvante pour les chiens et le musher.

Tous nos petits loups ont derminés la course : On sea / Viking / Utch / Benji / Playok / Ulmann / Shogun / sylver / Tchad / Norway.

Un grand merci à nos amis : Stephane Gourmand et notre regrettée Laure Saisset, pour nous avoir confié leurs chiens.

 


L'arrivée de Jean marc lors de la dernière et troisième manche !! Le biouvac lors de la course Jean marc et ' On sea' en compagnie des médaillés de l'équipe de France

Championnat d'Europe de Longue distance à ' Inzell' 2009

  • Un doublé gagnant au Championnat d'Europe de LD !

Un formidable et iremplaçable souvenir. Engagés dans la même catégorie LTO, nous finissons recpectivement à la 2° place pour Jean marc et à la 1° place pour Valerie.

Avec nos chiens respectifs nous avons partagé un Week-end haut en sensation et en émotion.

Valérie avait : Belize / On sea / Apache / Ultimate / Kate / Utch / Tchad / Sylver / Norway.

Jean marc avait : Brice / Biscotto / Tipit / Betty / Playok / Ulhmann / Bomb / Chinnock / Boubka

Un grand merci à notre regrettée amie Laure Saisset  pour nous avoir confié ses chiens.

Un grand merci à notre ami Patrik Lance pour son aide logistique et pour nous avoir confié boubka.


L'attelage de Valerie L'attelage de Jean marc Le bivouac à deux ! Le podium de la catégorie LTO et un beau doublé pour la famille charneau

Le trophée de la Grande odyssée 2009/2010

  • La participation de notre team à la mythique course LGO

Jean marc et nos huskies ont participé par deux fois au trophée de la LGO en haute Maurienne.

Un fabuleux moment qui restera gravé en nous à jamais tant par le décors enneigé, l'ambiance de la course, les diffilcultés de l'épreuve, les rencontres humaines, l'oganisation parfaite de cette manifestation etc ....

Des mois et des mois de préparation physiques pour nos chiens et le musher, soit quoi il n'est pas possible d'envisager de finir une telle course. Nous n'avions nullement la prétention de faire un résultat, mais seulement d'y participer et essayez de finir l'épreuve avec nos hukies. Notre souhait a été réalisé. Le musher 'Jean marc' et ses petits huskies ont bel et bien terminé cette magnifique course et sans bobo ni casse ! Que du pur bonheur avec des images et des sensations plein la tête.

Nos compagnons à quatre pattes à faire cette course par deux fois en 2009 et 2010 ont été :

On sea / Belize / Biscotto / Brice / Tchad / Utch / Bomb / Sylver / Shogun / chinoock / Ulhmann 

Un grand merci nos regrettées amies : Laure Saisset , Me Lebasch pour nous avoir confié leurs chiens. Merci également à Me Lamand et Mr Brune pour nous avoir confié Bomb.


Le départ de la première manche dans le village de Lanslebourg Le départ au col du Mont Cenis après une nuit de bivouac Le départ en ligne à Bessans L'arrivée à Bonneval de Jean marc et les chiens  fimée par l'équipe de l'émission 7 à 8 L'arrivée d'une manche de nuit en compagnie de notre amie Nicolas Vanier La préparation du traineau entre les manches

Les débuts de Marion en traineau

  • voici quelques souvenirs mémorables des premières course en chien de traineau de Marion de ses débuts à nos jours

Marion notre fille a commencée les courses de chien de traineau à Méaudre lors de 'l'aventure polaire'.

Nous avons confié Marion à nos leader 'On sea' et 'Pin up' avec qui nous avions toute confiance. Deux fabuleux huskies avec qui nous avons partagé de nombreuses années de complicité et d'amour.

Depuis Marion a grandi et maintenant elle éduque et forme seul ses chiens de tête avec qui elle a une complicité sans faille ...... Dana / kiara et bientôt Lara / Mabrouck.

Mentions légalesDixionline : Création de sites Montpellier